REUNIONS PRELEVEMENT A LA SOURCE : POUR REPONDRE A TOUTES VOS QUESTIONS

REUNIONS : LE 21/06/2018 A 14H AS44 CORCOUE SUR LOGNE (La Vergnière ) LE 28/06/2018 A 14H AS44 NANTES (Maison de l'agriculture)

Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien : JE M'INSCRIS

Pour répondre à toutes vos questions :

Pourquoi ? Quand ? Comment ? Les revenus agricoles et les revenus fonciers ne sont pas perçus mensuellement, comment s’appliquera le PAS ? Que se passe-t-il en cas de baisse de mon revenu agricole ? A quoi correspond le taux  calculé par l’administration ? A quoi correspondent les autres taux ? Est ce que je devrais toujours déposer une déclaration de revenus ?

Est-ce que le montant de l’impôt va évoluer ? Comment seront traités les réductions et crédits d’impôts ? Revenus 2018 : est-ce une année blanche ? Revenus 2018 : Qu’est ce qu’un revenu exceptionnel ? Revenus fonciers et année blanche : quelles conséquences ? Revenus fonciers et année blanche : quand doit-on réaliser les travaux ? Quel est le rôle de l’employeur dans le prélèvement à la source ?  Comment l’administration transmet le taux aux employeurs ?  Comment et quand l’impôt est-il reversé ?  Qui doit renseigner le salarié? Puis modifier le taux à la demande des salariés ?  Que faire en l’absence de transmission de taux ? Employeur : Que se passe-t-il pour les CDD et les contrats courts ? Que se passe-t-il pour une nouvelle embauche ? J’utilise les TESA : comment s’opère le PAS ?  Employeur : En cas de congé maternité, maladie faut-il appliquer la retenue à la source ? Particuliers employeurs : comment s’opère le PAS ? Comment le PAS est-il indiqué sur le bulletin de salaire ?